analyses du laboratoire français de gemmologie
Crérdit photo : LFG

Le certificat d’authenticité d’une pierre est la garantie de ses qualités par un laboratoire certifié.

Nous portons lors de nos achats un grand interêt à la qualité de nos gemmes. Les certificats que nous produisons sont issus des laboratoires gemmologiques du pays d’origine, ou d’un laboratoire français le cas échéant.
Compte tenu des nouveaux traitements existant sur le marché des pierres précieuses, des analyses poussées sont nécessaires pour valider nos observations sur le terrain, observations limitées par le matériel embarqué durant nos prospections. La qualité des pierres achetées est ainsi garantie en toute sécurité et transparence.
Nous travaillons notamment avec les laboratoires indépendants suivants : Laboratoire Français de Gemmologie (LFG – Paris), Precious Gem Testing Laboratories (PGTL – Sri Lanka), Ceylon Gem Laboratory (CGL), Emteem Gem Laboratory (EGL – Sri Lanka),CDTECH (Colombie),
Si l’une de nos pierres est proposée sans certificat, la demande peut en être faite au tarif officiel auprès du Laboratoire Français de Gemmologie, moyennant 3 semaines d’attente environ. Le coût variera aussi selon le poids et la nature de la pierre.
Notre équipe est prête à répondre à toutes vos questions par mail , téléphone ou courrier postal.

laboratoire CGL