DIAMANT

Le diamant est un minéral composé de carbone, tout comme le graphite et la lonsdaléite. C’est le matériau naturel le plus dur (dureté de 10 selon l’échelle de Mohs).
Le terme diamant est issu du latin diamas, -antis, sous l’influence des mots grecs commençant par dia-, eux-mêmes dérivés du grec ancien adamas : « indomptable » : inflexible, inébranlable, (hydrocarbure) tricyclique de formule C10H16).
Les diamants sont constitués de carbone. Ils se forment lorsque ce dernier se trouve dans des conditions de température et de pression extrêmes, entre 1 100 °C et 1 400 °C pour la température, et pour la pression, entre 4,5 GPa et 6 GPa, ce qui correspond à des profondeurs d’environ 150 à 1 000 km dans le enveloppe terrestre. La majorité des diamants cristallise entre 150 et 200 km de profondeur.
La plupart des diamants sont extraits de la kimberlite présente dans les régions les plus anciennes de la croûte continentale (au moins 1,5milliard d’années).Depuis que l’on sait que le diamant n’est qu’une forme particulière du carbone, les physiciens et chimistes l’ont synthétisé.
Cette merveilleuse pierre précieuse saura dans tout les cas vous ravir sur une magnifique parure, bague, boucle d’oreilles où tout simplement comme placement financier.
Le diamant restera éternel , c’est donc une opportunité de s’offrir l’éternité, le temps d’une vie.